icone menu L’Institution icone menu Nous soutenir icone menu Mots-clés icone menu Restaurants icone menu Swin-Golficone menu Médecinsicone menu Centre ambulatoire
--- INSTITUTION DE LAVIGNY : HôPITAL ---

Soins ambulatoires


La majorité des personnes souffrant d'épilepsie est suivie dans un cadre ambulatoire. Une affection neurologique chronique de cette nature nécessite bien souvent une prise en charge de très longue durée qui s'appuie sur le savoir clinique et l'expérience de nombreux spécialistes.
Le médecin épileptologue qui assure une prise en charge individualisée, peut également orienter les personnes vers l'Association suisse de l'épilepsie (Epi-Suisse), dont le secrétariat romand se situe dans le bâtiment de l'Institution.


Enfin, la prise en charge des personnes souffrant d'épilepsie grave et déficience intellectuelle, fait partie depuis un siècle de la mission de l'Institution de Lavigny. La Médecine du handicap permet une prise en charge individualisée dans ces situations difficiles à cerner, du fait que la plupart de ces patients n'ont pas d'accès au langage, cette activité s'exerce au sein même du lieu de vie des patients, au contact direct avec les éducateurs et soignants qui les entourent.

on parle de l’Institution  contact  emploi  news  agenda  liens  impressum