icone menu L’Institution icone menu Nous soutenir icone menu Mots-clés icone menu Restaurants icone menu Swin-Golficone menu Médecinsicone menu Centre ambulatoire
--- INSTITUTION DE LAVIGNY : HôPITAL ---

Recherche et enseignement



Recherche

Un bon travail clinique s'appuie sur des questionnements qui ne trouvent parfois pas encore leur réponse dans l'abondante littérature dont nous disposons.
Dès lors, la recherche reste un point important pour tout clinicien : à Lavigny, une recherche clinique est pratiquée depuis plusieurs années sur l'initiative propre de l'équipe soignante de Lavigny en se basant sur des fonds particuliers destinés justement à la recherche clinique.
De plus, les cliniciens de Lavigny participent à des études dans divers domaines de l'épilepsie (génétique, traitements particuliers comme la stimulation cérébrale profonde, etc.) qui font l'objet de publications dans des revues suisses ou internationales.

La recherche est soutenue par deux fonds de donateurs privés :
  •   le fond Patrick Moradpour
  •   le fond Catherine Guidetti

Enseignement

La structure hospitalière et ambulatoire de l'Hôpital de Lavigny en épileptologie et neurophysiologie clinique est intégrée dans le plan de formation des assistants et des médecins candidats à la spécialisation en neurologie et neurophysiologie clinique (FMH).
De plus, l'équipe de Lavigny participe à la formation post-grade, et cela d'entente avec les collègues épileptologues de la Romandie (par ex. les journées romandes d'épileptologie). Enfin, les cliniciens de Lavigny donnent des cours au sein de diverses instances à caractère éducatif ou pédagogique en Romandie.
on parle de l’Institution  contact  emploi  news  agenda  liens  impressum