icone menu L’Institution icone menu Nous soutenir icone menu Mots-clés icone menu Restaurants icone menu Swin-Golficone menu Médecinsicone menu Centre ambulatoire
--- INSTITUTION DE LAVIGNY : HôPITAL ---

Séjours de moyenne ou de longue durée



L'hôpital neurologique comprend un service hospitalier de 41 lits et 1 appartement thérapeutique.

Pour prendre en compte la diversité et la complexité de l'atteinte que présentent les patients souffrant d'une lésion du système nerveux, un large champ de connaissances et de compétences est nécessaire. Avec la collaboration active du patient, une équipe interdisciplinaire de spécialistes élabore un projet thérapeutique adapté, et suit l'évolution de la réhabilitation par des évaluations régulières.

Dans la prise en charge globale des patients, l'intervention de l'aumônerie, d'une assistante sociale ou d'une diététicienne peut également s'avérer nécessaire.

Selon les besoins, d'autres approches peuvent être envisagées, comme la stimulation neurosensorielle, la thérapie de type relaxation, l'art thérapie, la thérapie musicale ou équestre...

Les infirmières des liaison anticipent et préparent l'orientation post-hospitalière des personnes accueillies à l'hôpital. Elles préparent la sortie des l'admission, avec la participation active du patient, de son entourage et des professionnels concernés.

Toutes ces démarches et leur application sont sous la responsabilité du médecin chef de neuroréhabilitation qui les coordonne.
on parle de l’Institution  contact  emploi  news  agenda  liens  impressum