icone menu L’Institution icone menu Nous soutenir icone menu Mots-clés icone menu Restaurants icone menu Swin-Golficone menu Médecinsicone menu Centre ambulatoire
--- INSTITUTION DE LAVIGNY : L’INSTITUTION ---

Itinéraire Clinique et dossier informatisé



Signe concret de la volonté de l'Institution de Lavigny de poursuivre le développement d'une prise en charge de qualité pour les patients qu'elle accueille, en restant à la pointe des mouvances actuelles, un itinéraire clinique a été spécifiquement développé au sein de son hôpital, pour les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC). Après la phase d'élaboration de l'itinéraire par un groupe interdisciplinaire durant l'année 2009, il a été déployé dans la pratique en 2010, avec un dossier informatisé spécialement créé et adapté en conséquence.

Dans le prolongement de cette démarche, un groupe de travail en partenariat avec le Service de la Santé Publique et le CHUV s'est mis en route pour travailler les protocoles de prise en charge et mettre en place un itinéraire clinique commun. Ce concept a été présenté à la fin de l'été 2010 et sera déployé au CHUV et à l'Institution de Lavigny dans le courant de l'année 2011.




« Un Itinéraire clinique est une intervention complexe destinée à réaliser une prise de décision collective et à organiser un processus de soins pour un groupe de patients bien défini, durant une période de temps bien définie. »
RIC - Réseau Itinéraires Cliniques

En d'autres termes, il s'agit de définir la trajectoire type pour une population donnée : définir en quelques sortes le parcours « idéal » d'un patient, dès son entrée à l'hôpital et pour toute la durée de son séjour, en coordonnant tous les corps de métier impliqués.

on parle de l’Institution  contact  emploi  news  agenda  liens  impressum