icone menu L’Institution icone menu Nous soutenir icone menu Mots-clés icone menu Restaurants icone menu Swin-Golficone menu Médecinsicone menu Centre ambulatoire
--- INSTITUTION DE LAVIGNY : LA PASSERELLE ---

L'Ecole



Sur le site de Lavigny, dans un cadre paisible et verdoyant, l'école de la Passerelle accueille des élèves nécessitant un accompagnement et un enseignement spécialisés.
Accompagnés par des enseignants spécialisés et des éducateurs, les enfants en difficulté de développement et d'apprentissage y trouvent un cadre rassurant, leur permettant de suivre un projet scolaire individualisé, avec des objectifs adaptés.
Tout en se référant au plan d'étude vaudois, l'école propose une pluralité d'approches pédagogiques permettant à chaque élève de progresser à son rythme et de développer au maximum ses compétences.

Les classes décentralisées



En complément aux classes situées sur le site de Lavigny, l'Institution compte deux classes décentralisées, en ville de Morges et dans le vieux bourg de St-Prex.
Elles y accueillent des adolescents en fin de scolarité obligatoire et ont comme objectif de faciliter le passage entre l'enfance et l'adolescence, l'école et la vie préprofessionnelle, la dépendance et l'autonomie. Cet accompagnement favorise l'acquisition de compétences scolaires, sociales et relationnelles, et participe à faire éclore les potentialités de chacun.
Les équipes enseignantes y réalisent notamment un grand travail d'orientation professionnelle en partenariat avec les jeunes, leurs familles, le Service de l'Enseignement spécialisé et de l'Appui à la Formation (SESAF) et de nombreux centres de formation spécialisés.
on parle de l’Institution  contact  emploi  news  agenda  liens  impressum