icone menu L’Institution icone menu Nous soutenir icone menu Mots-clés icone menu Restaurants icone menu Swin-Golficone menu Médecinsicone menu Centre ambulatoire
--- INSTITUTION DE LAVIGNY : LAVIGNY ET MORGES ---

Accompagnement



Le Département Hébergement Socio-Educatif offre aux personnes vivant en situation de handicap un lieu de vie avec une qualité d'accompagnement optimale se basant sur les principes fondamentaux suivants :

  •   chaque personne est unique, considérée dans sa globalité
  •   chaque personne est actrice de sa vie
  •   tout être humain a un caractère fondamentalement social
  •   la dignité de l'être humain est inaliénable

La personne en situation de handicap est le centre des préoccupations des équipes éducatives. Elle est considérée comme un partenaire à part entière (partenariat). L'accompagnement met l'accent sur la personnalisation des démarches qui prend en compte la globalité de la personne et sur l'utilisation de moyens culturellement valorisés (VRS) ainsi que sur la promotion de l'intégration communautaire.

Le Département Hébergement Socio-Educatif est porté par la conviction que toute personne dépendante sur le plan physique, mental ou social a la capacité d'évoluer, de s'épanouir, de manifester ses goûts, ses désirs ; en un mot, d'agir avec autodétermination.

Pour évaluer la situation d'une personne, tous les domaines de sa vie sont considérés, qu'ils soient physiques, psychiques, affectifs, sociaux ou spirituels. Chaque personne accueillie au sein de ce département est accompagnée en fonction d'un projet individuel de vie. Celui-ci est élaboré avec tous les partenaires (professionnels, spécialistes, familles, intervenants externes) en tenant compte de ses habitudes, souhaits, besoins et potentiel d'évolution.
on parle de l’Institution  contact  emploi  news  agenda  liens  impressum