icone menu L’Institution icone menu Nous soutenir icone menu Mots-clés icone menu Restaurants icone menu Swin-Golficone menu Médecinsicone menu Centre ambulatoire
--- INSTITUTION DE LAVIGNY : LAVIGNY ET MORGES ---
CONTACT

Institution de Lavigny
Département Hébergement Socio-Educatif

Route du Vignoble 60
1175 Lavigny
tél. 021 821 47 13
contact.hebergement@ilavigny.ch

TELECHARGEMENTS

télécharger le PDF ->brochure d'information Département hébergement socio-éducatif

Admissions Lavigny



La demande d'admission doit être adressée auprès de l'assistante sociale du Département Hébergement Socio-Educatif. Une rencontre entre le potentiel résident, le représentant légal (parent, tuteur) et les représentants de l'institution (directeur du département, assistante sociale) est planifiée. Cette rencontre permet un échange d'informations sur l'offre de prestations et le type d'accompagnement de l'Institution ainsi que sur les attentes liées à la demande. Un questionnaire complète les informations données par la famille. Si le résident ne peut pas participer à cette rencontre, une délégation institutionnelle ira faire sa connaissance, en accord avec le représentant légal.

Suite à cette première rencontre, un dossier est établi. Il est complété par des visites d'observation dans le cadre de vie de la personne.


Commission d'admission

Une commmission, composée de professionnels concernés par une demande d'admission (directeurs du département hébergement socio-éducatif et socioprofessionnel, responsables de secteurs, médecin, assistantes sociales, consultants), qui se réunit régulièrement pour étudier en interdisciplinarité la meilleure option pour la personne.
Après confirmation de la demande et étude du dossier, les membres de la commission évaluent la pertinence de la demande.

En fonction des disponibilités d'accueil, la personne est orientée vers la structure appropriée à son projet personnel et à sa situation.
on parle de l’Institution  contact  emploi  news  agenda  liens  impressum