Apprenti-es assistant-es socio-éducatif-ves (ASE), 100%
Déployée sur plusieurs sites, l'Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital neurologique, d’un département hébergement pour personnes adultes avec une atteinte neurologique, d’un département hébergement pour personnes vivant avec une déficience intellectuelle et des troubles associés, d’une école d’enseignement spécialisé et d’un secteur ateliers et formation professionnelle.
Pour le département hébergement socio-éducatif (DHSE), situés sur les sites de Lavigny et Morges, nous cherchons un-e :
Apprenti-es assistant-es socio-éducatif-ves (ASE), 100%
Durant votre formation et sous la responsabilité de votre formateur-trice, vous bénéficierez d’un plan de formation complet pour réaliser les principales activités :
- L’accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur quotidien (soins d’hygiène, toilettes, alimentation, repas, loisirs de groupe, accompagnements individuels dans les espaces institutionnels, applications des projets personnels des résidents du groupe) ;
- L’élaboration, la mise en en place et le suivi de concept d’accompagnement des personnes en situation de handicap ;
- Assurer le suivi de certains points de l’organisation du groupe (rangements, soins des effets personnels des résidents, classement des documents administratifs, suivi de l’économie familiale, confection de repas) ;
- Participer aux espaces de réflexion liés à la pratique professionnelle ou offerts par l’institution (colloques de groupe, cours d’introduction au concept d’accompagnement des personnes en situation de handicap).
Nous demandons :
- Etre âgé de 18 ans révolus au début de l’apprentissage ;
- Un certificat de fin de scolarité obligatoire ;
- Etre motivé par l’accompagnement de personnes en situation de handicap ;
- Avoir effectué un stage préalable dans une institution socio-sanitaire;
- Personnalité à l’aise avec les contacts humains, ayant des aptitudes à s’intégrer et à travailler en équipe.
Nous vous offrons :
- Une formation riche et complète avec des stages variés Des journées d’observation dans des domaines d’activité représentatifs de l’Institution ;
- Une activité au sein d’une équipe motivée et engagée, dans un environnement humain passionnant ;
- Un cadre de travail agréable et les avantages sociaux d’une grande institution ;
- Un restaurant d’entreprise et des transports publics assurés depuis les gares de Morges et Lausanne, avec une participation aux frais de transport.
Entrée en fonction : à convenir
Renseignements complémentaires: Madame Linda Erard - Spécialiste RH: 021 821 46 82
Si vous êtes intéressé-e et répondez au profil, nous recevons volontiers votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, bulletins scolaires et attestations de stage) via Jobup.
Nous nous réjouissons d’avance de faire votre connaissance !
Politique de traitement des données dans le cadre d'une postulation
Maître socioprofessionnel (H/F), 80%
Déployée sur plusieurs sites, l'Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital neurologique avec consultations ambulatoires sur deux sites, d’un département hébergement pour personnes adultes en situations de handicap, avec une déficience intellectuelle ou une problématique physique, d’une école spécialisée et d’un secteur ateliers.
Pour le secteur des ateliers Eventail à vocation socialisante, situés sur le site de Lavigny, nous cherchons un·e
Maître socioprofessionnel (H/F), 80%
Vos responsabilités principales :
- Maintenir et développer les compétences des collaborateurs/trices en ateliers en leur proposant des activités manuelles
- Réaliser un accompagnement individuel auprès des personnes en situation de handicap
- Adapter la réalisation des travaux en fonction des capacités des personnes accueillies
- Rédiger des documents (rapports, synthèses, gammes opératoires)
- Réaliser des travaux de production pour des clients tout en adaptant votre accompagnement en fonction de la complexité des situations
- Rechercher des travaux auprès de clients externes
Vous êtes au bénéfice de :
- Une formation de niveau CFC dans le domaine du tertiaire ou similaire
- Un grand intérêt pour les activités manuelles et/ou artistiques, que ce soit dans l’élaboration de cartes de vœux et pour développer d’autres produits en lien avec le papier
- Diplôme de MSP de niveau ES ou HES, ou un intérêt à vous former
- Une expérience de plusieurs années dans le domaine de la déficience intellectuelle modérée à sévère, serait un atout
- Bonne maîtrise des programmes informatiques usuels
- Bonnes capacités d’adaptation et de polyvalence, le sens des responsabilités et de l’organisation, ainsi qu’un esprit créatif et novateur
- Un esprit d’ouverture, une capacité de remise en question et un intérêt pour le travail interdisciplinaire
- Permis de conduire (cat. B)
Nous offrons :
- Un salaire en rapport avec la fonction et selon les normes du secteur parapublic vaudois
- De la formation continue
- Des conditions de travail selon la CCT du secteur social parapublic vaudois
- Les avantages sociaux d’une grande institution, restaurant, parking ou transports publics.
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Taux d'activité : 80%
Fin du délai de postulation : 8 mai 2024
Renseignements : Monsieur Pierre-André Cusin, Directeur du département socioprofessionnel au 021 821 45 45.
Si vous êtes intéressé-e et répondez au profil, nous vous invitons à postuler directement et uniquement par jobup.ch en nous transmettant un dossier complet (CV, lettre de motivation et annexes).
Politique de traitement des données dans le cadre d'une postulation
Educateur-trice diplômé-e, 80% à 90%
Déployée sur plusieurs sites, l'Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital neurologique avec consultations ambulatoires sur deux sites, d’un département hébergement pour personnes adultes en situation de handicap, avec une déficience intellectuelle ou une problématique physique, d’une école spécialisée et d’un secteur ateliers.
Le département de l’école spécialisée « La Passerelle », accueille des enfants de 6 à 18 ans en difficulté de développement et d’apprentissage. Il assure un accompagnement global de l’enfant comprenant une formation scolaire, des interventions et suivis thérapeutiques et un suivi éducatif, avec possibilité d’hébergement de semaine et des temps d’accueil parascolaire. Pour une de nos classes d’enseignement spécialisé, qui accueille 8 élèves de 7 à 10 ans, nous recherchons :
Educateur-trice diplômé-e, 80% à 90%
Votre mission principale consistera à assumer la co-responsabilité d’une classe, avec une enseignante spécialisée. Les éducateurs en classe sont amenés à développer :
- Un environnement scolaire qui tient compte des ressources et des besoins des élèves, favorisant une approche motivationnelle, valorisante et dynamique,
- Des activités médiatrices, permettant d’aborder les apprentissages scolaires par d’autres biais,
- Des relations de partenariat au sein de l’équipe interdisciplinaire ainsi qu’avec les familles des élèves.
Dans l’ensemble de leurs activités, les éducateurs en classe tendent à favoriser l’accès aux apprentissages scolaires ainsi qu’à développer l’autonomie fonctionnelle et décisionnelle des élèves. Ils développent et assurent le suivi, en coopération avec le réseau des élèves, des projets individualisés. Ils mobilisent des stratégies qui permettent à l’élève de prendre conscience de son évolution.
En tant que personne expérimentée, à même de gérer des projets, vous saurez proposer un environnement structuré et contenant aux élèves, avec des activités collectives et individuelles qui tiennent compte de l’environnement scolaire où vous évoluez. Vous êtes à l’aise dans la coopération interdisciplinaire ainsi que dans le développement de relations de partenariat avec les familles. Vous appréciez un poste avec un haut degré d’autonomie et de responsabilité.
Nous demandons :
- Un diplôme d’éducateur social HES ou ES reconnu,
- Un permis de conduire valable,
- Un intérêt prononcé pour le domaine de la pédagogie spécialisée et des troubles des apprentissages.
Nous offrons :
- Une activité au sein d’une équipe interdisciplinaire dynamique,
- Une activité professionnelle majoritairement liée au calendrier scolaire vaudois,
- Un salaire en rapport avec la fonction et selon les normes du secteur parapublic vaudois,
- Des possibilités de formation continue,
- Les avantages sociaux d'une grande institution: un restaurant d'entreprise, parking gratuit ou transports publics assurés depuis la gare de Morges avec une participation financière.
Entrée en fonction : 1er août 2024
Délai de postulation : 30 avril 2024
Si vous êtes intéressé-e et répondez au profil, merci de postuler directement et uniquement via JobUp en transmettant votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copie des diplômes et des attestations de travail).
Politique de traitement des données dans le cadre d'une postulation
Coordinateur-trice des processus administratifs et du reporting opérationnel, 80% à 100%
Déployée sur plusieurs sites, l'Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital neurologique avec consultations ambulatoires sur deux sites, d’un département hébergement pour personnes adultes en situations de handicap, avec une déficience intellectuelle ou une problématique physique, d’une école spécialisée et d’un secteur ateliers et formation professionnelle.
Pour le Département Plein Soleil, établissement médico-social situé à Lausanne, nous recherchons pour un contrat à durée indéterminée à un taux d'activité entre 80 et 100% un.e :
Coordinateur-trice des processus administratifs et du reporting opérationnel, 80% à 100%
dont la mission est de superviser les processus administratifs, budgétaires et financiers du département et apporter une aide à la décision et au pilotage des activités et des projets en développant un reporting opérationnel et un tableau de bord d’indicateurs qualité.
Il s’agit d'une part de garantir la maîtrise des processus administratifs, budgétaires et financiers en collaboration avec le département des finances, et d'autre part de développer et assurer, en collaboration avec l’équipe de direction du département, un reporting opérationnel permettant de soutenir la prise de décision et la gestion (activités, allocations de ressources, projets) et de développer et assurer le suivi d’indicateurs pour documenter les démarches d’amélioration continue de la qualité, .
Nous offrons :
- Un cadre de travail agréable,
- Une activité variée comportant des responsabilités au sein d’une équipe dynamique et performante,
- Des cours de perfectionnement internes ou externes,
- Un salaire correspondant aux normes de la CCT du secteur santé parapublic vaudois.
Nous demandons :
- Une formation en gestion, finances, controlling (diplôme HEG ou jugé équivalent)
- Connaissances et pratique des processus et outils de gestion administratifs et financiers
- Vision globale et sens de la perspective
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, bases de données)
- Sens du service
- Communication pédagogique
- Une première expérience en gestion
Entrée en fonction : 1er juillet 2024 ou à convenir
Renseignements : Béatrice Lejolivet, Directrice du département Plein Soleil tel. 021 651 28 28
Si vous vous reconnaissez au travers de ce profil, envoyez-nous votre dossier de candidature, uniquement par jobup.ch, merci d'indiquer vos prétentions salariales.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre institution et nous réjouissons de prendre connaissance de votre postulation.
Chef-fe de clinique (H-F), 50% à 100%, CDI, 50% à 100%
L’hôpital de l'Institution de Lavigny est l'un des centres romands de référence pour les patients avec des lésions cérébrales nécessitant une réhabilitation neurologique, ou souffrant d'épilepsie difficile à traiter. Partenaire actif dans la recherche clinique et la formation, son organisation clinique et son dynamisme sont largement reconnus.
Intégré dans la filière de neuroréhabilitation vaudoise, une convention a été signée en 2016 avec le Service de neuropsychologie et neuroréhabilitation du Département des neurosciences cliniques du CHUV et la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne, en vue de créer un Service Universitaire de Neuroréhabilitation (SUN).
Ce nouveau service offrira une neuroréhabilitation interdisciplinaire de pointe et permettra une collaboration étroite entre la clinique et la recherche, en collaboration avec l’UNIL, l’EPFL et d’autres partenaires.
Dans ce cadre, est mis au concours un poste de:
Chef-fe de clinique (H-F), 50% à 100%, CDI, 50% à 100%
Mission
- Vous participez aux consultations ambulatoires spécialisées de neuroréhabilitation, notamment dans les domaines de la cognition et du comportement, des maladies neuromusculaires et de la spasticité
- Vous supervisez des entrées, des visites, des évaluations et des colloques interdisciplinaires des patients hospitalisés en neuroréhabilitation
- Vous supervisez et coordonnez l'activité des médecins-assistant-e-s du service
- Vous assurez l'interface et collaborez avec l'ensemble des équipes interdisciplinaires contribuant aux soins et bien-être du patient et de ses proches
- Vous effectuez les tournus des piquets du Service NPR (nuits et WE)
- Vous participez aux formations du Département des neurosciences cliniques et du service NPR
- Vous participez aux projets de recherche, en particulier en neurotechnologies.
Profil
- Pour le poste de Chef de clinique: vous avez un FMH en neurologie ou en médecine physique et réhabilitation ou titre jugé équivalent par la Mebeko.
- Pour le poste de Chef-fe de Clinique adjoint-e vous êtes en principe à un an de votre titre FMH en neurologie ou en médecine physique et réhabilitation ou titre jugé équivalent
- Diplôme fédéral de médecine ou titre jugé et reconnu équivalent par la Mebeko
- Niveau C1 (DALF) en français exigé pour la fonction de Chef-fe de Clinique
- Niveau B2 (DELF) en français exigé pour la fonction de Chef-fe de Clinique adjoint-e
- Intérêt pour la neuroréhabilitation académique
- Sens de l’organisation et de l’accompagnement d’équipes
- Aptitude à s’intégrer rapidement dans de nouvelles équipes, ayant de grandes facilités relationnelles et de l'entregent
- Avoir le sens de l'accueil, écoute et empathie.