ACTUALITES

Institution de Lavigny
Route du Vignoble 60
1175 Lavigny
tél. 021 821 45 45
fax. 021 821 45 50
contact@ilavigny.ch

Informations sur le coronavirus COVID-19

Reprise des visites et de consultations ambulatoires à l’Institution de Lavigny

Consultations ambulatoires :

Suite à l’assouplissement des restrictions pour les hôpitaux et des cabinets médicaux annoncés par le Conseil fédéral, l’Institution de Lavigny a repris ses activités de consultations ambulatoires tant sur le site de Lavigny que de Plein Soleil à Lausanne.

Lors de la prise de rendez-vous, notre collaboratrice vous informera sur les mesures de protections mises en place.

Pour rappel, consulter régulièrement son médecin reste très important, d’autant plus en situation de crise sanitaire.

 

Une reprise progressive des visites en garantissant la sécurité des personnes que nous accueillons, votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs·trices :

l’hôpital : Les visites auprès des patients de l’hôpital sont à nouveau autorisées uniquement sur rendez-vous pris au préalable auprès du Service de liaison par téléphone au 021 821 47 75 du lundi au vendredi entre 10h00 et 12h00. Elles se planifient au plus tôt pour le lendemain de l’appel et de manière anticipée pour le week-end. Lors de la prise de rendez-vous, notre collaboratrice vous informera sur les mesures de protections mises en place et les conditions de visites. A votre arrivée, une infirmière de liaison viendra vous accueillir à la réception.

A Plein Soleil Lausanne : Pour vous permettre de voir vos proches tout en les protégeant, les visites aux personnes accueillies sont limitées. Elles se déroulent uniquement sur rendez-vous pris au préalable par téléphone auprès du  Service Proches de Plein Soleil joignable les mardis et jeudis, entre 9h et 18h, au 021/ 651 28 63 du lundi au vendredi entre 9h00 et 10h30.
Lors de la prise de rendez-vous, notre collaboratrice vous informera sur les mesures de protections mises en place et les conditions de visites.

En dehors de ces horaires, le téléphone sera dévié à la réception, qui ne pourra pas planifier de rendez-vous mais prendra vos messages afin que vous soyez recontacter.

Au département hébergement socio-éducatif : Les visites seront à nouveau autorisées à partir du 18 mai sur rendez-vous uniquement. Renseignez-vous et prenez rendez-vous par téléphone auprès de l’équipe éducative du lieu de vie de votre proche. Celle-ci vous informera sur les mesures de protections mises en place et les conditions de visites.

 

 

Informations générales CoVID-19 :

Quels sont les risques que vous ou l’un de vos proches soyez atteints par le coronavirus? Que faire si vous pensez être malade?
Unisanté met à disposition de la population et des professionnel-le-s un outil interactif, afin de leur permettre d’évaluer de manière simple chaque situation : www.coronacheck.ch

Le Canton de Vaud a rassemblé sur une page dédiée les réponses les plus fréquentes. Nous vous invitons à la consulter. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

La permanence téléphonique de l’Etat de Vaud est à disposition de la population, tous les jours de 8h à 20h. Tél. 0800 316 800

L’OFSP (Office fédéral de la santé publique) a également une page dédiée: https://ofsp-coronavirus.ch/

Il n’y a pas que le coronavirus: soyez attentifs à votre santé!

Si vous avez un souci de santé qui vous semble nécessiter l’avis d’un professionnel ou avez besoin de réponses à des questions, n’attendez pas que votre état s’aggrave. Toutes les précautions sanitaires sont prises pour vous protéger lors d’une consultation ambulatoire.  

Soyez attentifs si vous vous sentez mal et appelez:

  • votre médecin traitant ou votre médecin spécialiste à l’Institution de Lavigny
  • en son absence, la Centrale des médecins au 0848 133 133
  • en cas d’urgence vitale, le 144