ECOLE « La Passerelle »

Ecole La Passerelle
Route du Vignoble 60
1175 Lavigny

tél. 021 821 47 47
fax. 021 821 45 50
contact.ecole@ilavigny.ch

UNE PASSERELLE POUR GRANDIR

La Passerelle est un établissement de pédagogie spécialisée. Elle accueille des enfants et des jeunes de 4 à 20 ans présentant des difficultés de développement, d’adaptation et/ou d’apprentissage. Ces élèves trouvent dans notre école un environnement qui leur assure à la fois des connaissances scolaires et des compétences sociales solides pour leur vie d’adulte.

Nous proposons aux élèves qui nous sont confiés un accompagnement global comprenant une formation scolaire, des interventions thérapeutiques et un encadrement dans les activités éducatives. Pour mener à bien ce projet, notre équipe se compose d’enseignants spécialisés, d’éducateurs sociaux, de logopédistes, de psychologues-psychothérapeutes, d’un psychomotricien et de maîtres socio-professionnels.

Nos prestations couvrent l’ensemble du parcours scolaire et de formation. Cela comprend une école d’enseignement spécialisé assurant l’ensemble de la scolarité obligatoire, un centre de préformation destiné aux jeunes à la recherche d’une orientation dans la vie active et enfin une formation professionnelle « sur-mesure » dans le domaine des arts et de la culture (« Passerelle Culturelle »). Nous disposons également d’un internat de semaine et d’un appartement de transition.

Pour chaque élève, un projet individualisé de pédagogie spécialisée est établi en collaboration étroite avec les parents et les intervenants extérieurs.

Nous collaborons avec les services compétents du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) du Canton de Vaud. A ce titre, toutes les demandes d’admissions sont préalablement validées par le Service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la formation (SESAF).