EQUIPE SOIGNANTE

Institution de Lavigny
Département Hospitalier

Route du Vignoble 60
1175 Lavigny

tél. 021 821 45 45
fax. 021 821 45 50
fax. médical 021 821 46 50     contact.hopital@ilavigny.ch   admission@ilavigny.ch

L’EQUIPE SOIGNANTE

Composée d’infirmier, d’assistants en soins et santé communautaire et d’auxiliaires de santé, l’équipe soignante intervient dans toutes les étapes de la réhabilitation en dispensant les soins appropriés, en accompagnant, soutenant et éduquant le patient dans le but de favoriser son autonomie et promouvoir sa santé.

L’équipe soignante du département hospitalier est composée d’infirmiers, d’ASSC et d’auxiliaires de santé.

 

L’infirmier dispense, en collaboration étroite avec le patient, ses proches, les ASSC, auxiliaires de santé ainsi que l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire, les soins appropriés selon le projet du patient.

Travaillant sur la base d’objectifs disciplinaires et/ou interdisciplinaires, l’infirmier crée une relation de partenariat avec le patient et ses proches.

Il intervient dans toutes les étapes de la réadaptation, en accompagnant, soutenant et éduquant le patient dans le but de favoriser l’autonomie et promouvoir sa santé.

L’assistant en soins et santé communautaire (ASSC)  dispense les soins appropriés délégués et supplée le patient dans les activités de la vie quotidienne. Travaillant en étroite collaboration avec les infirmiers il participe et contribue à favoriser l’autonomie du patient.

L’auxiliaire de santé  supplée le patient dans les activités de la vie quotidienne, participe et soutien les mesures mises en place et visant à favoriser l’autonomie du patient.

L’équipe soignante accueille chaque année plusieurs stagiaires, étudiants infirmiers, stage propédeutique de médecine et apprentis ASSC, pour des stages de durée variable.