DONS ET LEGS

DONS

Il y a plus d’un siècle, c’est grâce à des financements privés que l’Institution de Lavigny a vu le jour. Aujourd’hui, elle est reconnue par les pouvoirs publics et les assurances, mais les subventions allouées ne couvrent cependant pas l’ensemble de ses activités. Les dons et legs qu’elle reçoit lui permettent de développer de nouvelles activités, de créer des postes de travail pour de nombreuses personnes en situation de handicap, d’introduire le sport et les loisirs dans leur quotidien, d’appliquer des mesures d’accompagnement toujours plus adaptées.

Vous pouvez nous faire un don:

  Par versement bancaire ou postal sur le compte n° CCP 10-778-4 – IBAN CH40 0900 0000 1000 0778 4

  Par paiement sécurisé direct, via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous :

L’Institution de Lavigny remercie tous ses fidèles et généreux donateurs.

LEGS

Chaque année, les legs dont l’Institution de Lavigny bénéficie lui permettent d’améliorer encore la qualité de l’accompagnement qu’elle propose et de développer de nouveaux projets.

Les personnes qui décident de soutenir les missions de l’Institution de Lavigny au travers de leur testament prolongent leur solidarité au-delà de leur propre existence et permettent à la Vie de se poursuivre et de rayonner.

Vous pouvez choisir de léguer une somme ou un bien. En Suisse, un testament olographe, c’est-à-dire écrit de votre main, daté et signé, a valeur légale pour préciser vos volontés. Vous pouvez également consulter un notaire ou un avocat.

Dans tous les cas, soyez certain que l’Institution de Lavigny acceptera votre geste avec gratitude et l’utilisera avec la plus grande rigueur pour poursuivre sa mission : Agir pour la vie.

CALENDRIER DE L’AVENT

Chaque année, à la fin du mois de novembre, c’est une tradition : tous les foyers de Suisse romande reçoivent le calendrier de l’Avent de l’Institution de Lavigny. Un cadeau offert par l’Institution à la population, mais aussi une manière de sensibiliser le public à ses missions.

Le Calendrier de l’Avent, c’est :

  une tradition, depuis plus de 53 ans!

  une distribution de près de 900’000 calendriers confectionnés dans les ateliers protégés de l’Institution et d’établissements partenaires

  du travail durant une grande partie de l’année pour les résidents et travailleurs en atelier protégé

  des donateurs qui nous font confiance et que nous remercions pour leur générosité