INFORMATIONS PATIENTS

Institution de Lavigny
Département Hospitalier

Route du Vignoble 60
1175 Lavigny
tél. 021 821 45 45
fax. 021 821 45 50
fax. médical 021 821 46 50     contact.hopital@ilavigny.ch

RENDRE VOTRE SEJOUR AGREABLE

Quelques informations pour rendre votre séjour dans notre hôpital le plus agréable possible

Pensez à prendre avec vous…

Des vêtements confortables, des chaussures adaptées et une trousse de toilette. Vous ne restez pas en habit d’hôpital, vous vous habillez pour la journée.

Si vous bénéficiez de physiothérapie, prévoyez un training et des baskets.

Ne vous encombrez pas d’objets trop précieux, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’argent, les bijoux et autres valeurs. Si nécessaire, vous pouvez cependant les déposer à la comptabilité ou dans le coffre de l’Unité de soins. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.

Réception

Pour tous renseignements, la réception est à votre disposition 7 jours sur 7 de 07h00 à 20h00 au N° 021 821 45 45.

Restaurants

Si vous pouvez prendre vos repas en-dehors de votre service (il est important de valider cette possibilité auprès des soignants et médecins selon votre situation) :

    • Notre cafétéria vous accueille tous les jours dans un cadre chaleureux et convivial. Elle dispose d’une terrasse avec vue sur le lac !

    Horaires d’ouverture :

    Lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

    Samedi et dimanche de 08h30 à 18h00

    Self-service de 11h45 à 13h30

    Divers menus et plats du jour, également pour les visiteurs.

     

    • Le restaurant « Le Chalet gourmand » du Swin-golf est ouvert 6 j/7 (sauf le jeudi) et vous propose une cuisine de saison, avec des produits frais de la région.

Télévision

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de louer un appareil TV avec casque sans fil.

Téléphone

Vous disposez d’un téléphone par chambre. Les communications sont à payer à la réception.

Internet

Un wifi gratuit est à disposition des patients et des visiteurs. De plus, un ordinateur avec une connexion est à votre disposition à l’Orange Café, sur réservation à la réception.

Coffres

Afin de mettre en sécurité vos biens de valeur, vous avez la possibilité de les déposer auprès de la comptabilité ou dans le coffre de l’unité de soins. Renseignez-vous auprès de votre équipe soignante.

Visites

Une visite est un vrai rayon de soleil et il est important de favoriser les liens avec votre entourage durant l’hospitalisation, néanmoins, pour permettre au personnel soignant, médical et thérapeutique, d’assurer une prise en charge optimale, nous vous recommandons de recevoir vos visites de préférence à partir de 10h00. Pensez également au fait que des visites trop longues ou trop nombreuses peuvent vous fatiguer et restreindre votre participation maximale à des thérapies intensives, voire empêcher le bon déroulement des thérapies.

L’aumônerie oecuménique

L’aumônerie œcuménique joue un rôle actif au cœur de la vie quotidienne de l’Institution, pour les résidents, les travailleurs, les patients, les élèves et les collaborateurs. C’est une présence de tous les instants, qu’il s’agisse de partager des moments de joie ou de peine.

Votre retour à domicile

Dès votre admission, le Service de liaison préparera, avec vous et votre entourage, votre sortie d’hôpital. Il fonctionne comme un lien avec l’extérieur et vous assure, ainsi qu’à vos proches, soutien et orientation dans vos démarches sociales, organisation d’aide à domicile ou recherche d’hébergement. Vous pouvez également en tout temps contacter le médecin qui vous a pris en charge pour toutes questions relatives à votre dossier.

Vous voici au terme de votre séjour et c’est avec impatience que vous vous apprêtez à retrouver vos proches et votre cadre de vie. Tout notre personnel soignant se réjouit d’avoir pu vous apporter son aide et se tient à votre disposition pour préparer ce grand moment !

En partant, n’oubliez pas de vérifier que vous avez tout emporté avec vous, et d’éventuellement récupérer vos valeurs au coffre et payer vos divers frais (téléphone, etc.)