ACCES

Institution de Lavigny
Route du Vignoble 60
1175 Lavigny
tél. 021 821 45 45
fax. 021 821 45 50
contact@ilavigny.ch

Situation géographique

L’Institution de Lavigny est répartie sur trois sites principaux :

  • Le siège de l’Institution se situe dans le village de Lavigny, sur la route du Vignoble, au nord de Morges. C’est dans ce village que la Fondation a vu le jour, il y a plus de cent ans. La propriété de l’Institution s’étend sur 50 hectares au coeur de La Côte et profite pleinement de cet espace pour disposer ses bâtiments dans un cadre agréablement verdoyant.
    Aujourd’hui, le site abrite le département hospitalier, l’école d’enseignement spécialisé de La Passerelle, des lieux de vie et des ateliers socioprofessionnels.
  • L’Institution est également présente dans les hauts de Lausanne, au Chemin de la Cigale, dans un quartier résidentiel paisible et verdoyant. Le site accueille L’EMS Plein Soleil, un CAT (Centre d’accueil temporaire) et un centre ambulatoire de neuroréhabilitation.
  • En ville de Morges, l’Institution de Lavigny accueille des résidents du département hébergement socio éducatif, des ateliers protégés de type productif et des structures de ppréformation.

L’Institution est également présente à Tolochenaz et à Essertines-sur-Yverdon (ateliers protégés) ainsi qu’à Rolle (préformation).

Accès

La situation géographique privilégiée de l’ensemble des sites de l’Institution de Lavigny permet à chacun de rendre très facilement visite à un proche ou une connaissance.

INSTITUTION DE LAVIGNY

PLEIN SOLEIL

Transports pour le site de Lavigny

Vous pouvez consulter, télécharger et imprimer les horaires des transports pour le site de Lavigny en cliquant sur le bouton ci-dessous.