HÔPITAL

Institution de Lavigny
Département Hospitalier

Route du Vignoble 60
1175 Lavigny

tél. 021 821 45 45
fax. 021 821 45 50
fax. médical 021 821 46 50 contact.hopital@ilavigny.ch

TECHNOLOGIES DE POINTE A DIMENSION HUMAINE

Intégré dans la filière de neuroréhabilitation vaudoise, l’hôpital de l’Institution de Lavigny est aujourd’hui l’un des centres romands de référence pour les patients avec des lésions cérébrales nécessitant une réhabilitation neurologique ou souffrant d’épilepsie difficile à traiter.

L’organisation de la prise en charge veille à ce que chaque patient soit au bon endroit au bon moment, en mettant notamment à sa disposition tous les moyens adaptés à ses besoins et aux objectifs thérapeutiques.

Neuroréhabilitation

La neuroréhabilitation concerne la réhabilitation des affections du système nerveux suite à une maladie ou un accident : accident vasculaire cérébral (AVC), maladie inflammatoire du système nerveux central, maladie neuro-dégénérative, traumatisme cranio-cérébral (TCC), maladie du système neurologique périphérique, myopathie,…

Un partenariat est créé avec le patient grâce à une prise en charge adaptée comprenant notamment un suivi médical et infirmer, des évaluations interdisciplinaires régulières et une stimulation dans les activités de la vie quotidienne. Lors de multiples thérapies, le patient est accompagné dans le réapprentissage d’un maximum de ses facultés afin de retrouver le plus haut niveau d’autonomie.

Epileptologie

La prise en charge proposée permet d’établir des expertises à tous les niveaux, que ce soit dans un but diagnostique, pour la mise en place d’un traitement, la prévention ou encore l’évaluation psycho-sociale.

Consultations ambulatoires

En plus de son service d’hospitalisation, l’établissement propose des prestations ambulatoires dans toutes ses activités médicales.