Politique de traitement des données dans le cadre d’une postulation

Les données à caractère personnel reçues dans le cadre de postulations sont traitées par :

Institution de Lavigny

Route du Vignoble 60

1175 Lavigny, Suisse

 

Tel : 021 821 45 45

E-mail : contact@ilavigny.ch

 

Ci-après dénommé : l’Institution.

 

Le responsable de la protection des données de cette Institution est la direction générale. Vous pouvez adresser toute demande de renseignement concernant la protection des données à privacy@ilavigny.ch.

 

  1. Les données à caractère personnel sont traitées sur la base du consentement de la personne candidate (ci-après dénommé « la personne concernée »). Par ailleurs, lors de la procédure de recrutement il est considéré comme légitime d’effectuer certaines recherches parmi les informations publiques existant sur la personne concernée.

 

  1. La politique de confidentialité de l’Institution est accessible en tout temps sur son site interne:
     (https://www.ilavigny.ch/index.php/declaration-de-protection-des-donnees-personnelles/)
  1. L’Institution ne traite que les données d’identification personnelle concernant l’éducation, la formation, le parcours professionnel, des données spécifiques et, par extension, toute donnée personnelle partagée spontanément par la personne concernée.

 

  1. Les données personnelles seront traitées dans le cadre d’une procédure de candidature au cours de laquelle l’Institution vérifie si la personne concernée est un·e candidat·e approprié·e pour le poste visé ou un autre poste en cours au sein de l’Institution. Si les données à caractère personnel sont traitées pour une autre finalité que celle pour laquelle elles ont été collectées, l’entreprise informera préalablement la personne concernée de cette autre finalité et lui transmettra toutes les informations pertinentes.

 

  1. En principe, l’Institution s’engage à ne transmettre les données à caractère personnel qu’en interne, et ce, uniquement pendant la durée de la procédure de recrutement. L’Institution se réserve le droit de transmettre vos données à des prestataires de recrutement externes (exemple : cabinets de recrutement). Dans ce type de cas, le traitement des données fait l’objet de modalités contractuelles. Dans tous les cas, aucune décision individuelle basée sur un traitement automatisé des données n’est prise dans le cadre du traitement de votre postulation.

 

  1. Les données à caractère personnel ne seront conservées que pendant la durée de la procédure de recrutement. Dans certains cas, lorsque le dossier de candidature peut correspondre au profil recherché pour un recrutement ultérieur, l’Institution peut conserver vos données 3 mois. La personne concernée peut s’opposer à la conservation de ces données par simple demande à privacy@ilavigny.ch.

 

  1. Dès qu’il est clair que la personne concernée ne sera pas recrutée, ses données personnelles seront supprimées. Par la suite, seules des données à caractère personnel spécifiques (par exemple, nom, fonction, numéro de téléphone, raisons de l’acceptation/du refus) seront conservées, en vue d’éventuelles demandes futures de la part de la personne concernée. À cette fin, l’Institution prend des mesures techniques et organisationnelles pour assurer le respect du principe de minimisation des données.

 

  1. La personne concernée a le droit de demander à l’Institution, la rectification des données ou la limitation de leur traitement, de s’opposer à ce traitement et de faire valoir son droit à la portabilité des données. Pour mettre en œuvre ces droits, la personne concernée contacte privacy@ilavigny.ch.

 

  1. Dans le cas où le traitement des données s’est fait sur la base du consentement de la personne concernée, celle-ci a le droit de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement des données réalisé avec le consentement de la personne concernée avant son retrait. Il suffit d’envoyer une simple requête privacy@ilavigny.ch.

 

  1. Si la personne concernée demande également la suppression des données, l’Institution répondra à cette demande dans les meilleurs délais, dans la mesure où cette suppression ne constitue pas une violation de l’obligation légale de traitement des données qui incombe à l’Institution.

 

  1. La personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Pour la Suisse, l’autorité de protection des données et de contrôle est le PFPDT https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home/deredoeb/kontakt/kontaktformular_datenschutz.html